A la station …

La Septième.

Gare aux voyages.

Je suis dans la file à la troisième place en haut à gauche …

Je me suis trouvé là car je ne tenais plus en place, j’avais la bougeotte, des fourmis dans les pieds et l’esprit ankylosé … ni d’une, ni de deux, je suis allé à la gare aux voyages. Arrivé là bas j’ai pris la file. Je n’étais pas seul, d’autres que moi ont apparement le syndrome du sédentaire. Mon double, bavard, me souffle à l’oreille : « Le sédentaire c’est un mec qui prend sa place et qui ne la quitte pas ; de peur de la perdre. Note tout de même que partir ne fait pas de toi un nomade mais juste un mec qui reprendra sa place ou une place ». Certes mon double force le trait comme toujours. Mon double je ne l’ai pas choisi. Mais par ces exagérations il m’a appris à faire la part de choses au fil des années qui passent.

Nous sommes partis : là bas ou ici puis là et ailleurs sans oublier ce lieu, cette sensation …. Vous découvrirez toutes ces destinations dans les Épisodes du blog de cet l’été. Car cette année, La Septième blog (blogue) l’ėtė ! … justement pour ne pas être bloqué derrière mon ordinateur. Du coup, je me suis sur adapté à la technologie en créant ce blog qui va m’aider à publier de partout à partir d’un iPad ou d’un iPhone.

Dans la file d’attente, je suis mobilisé et je me sens prêt à écrire des images, quelques clichés, d’innombrables impressions, des fictions, des contes … selon l’inspiration. Juste pour le plaisir de me remuer les méninges. Si vous êtes pressés, désintéressés ou overbookés : passez à autre chose, vite, sans état d’âme. Je vous comprends.

Gare aux voyages.

W.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :